Memoires de la commission des antiquities du departement de la Cote-d'Or, Band 4

Cover
 

Was andere dazu sagen - Rezension schreiben

Es wurden keine Rezensionen gefunden.

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite li - Publications de la Société pour la recherche et la conservation des monuments historiques dans le grand-duché de Luxembourg, constituée sous le patronage de SM le roi grandduc , par arrêté , daté de ffalferdange , du 2 sept.
Seite xl - Notice historique sur les manufactures impériales de tapisseries, des gobelins et de tapis de la Savonnerie suivie du catalogue des tapisseries exposées et en cours d'exécution.
Seite 295 - Messieurs, je ne vous saurais assez louer de votre affection et constance au service de Dieu et obéissance de notre saint-père.
Seite 219 - ... douze pieds de largeur, sur lequel ils élevaient un parapet de quatre pieds de haut, en y plantant leurs palissades et les fichant de deux pieds en terre, ce qui donnait à la crête du parapet dix-sept pieds de commandement sur le fond du fossé. La toise courante de ce retranchement cubant...
Seite 58 - Ces rangs de poutres et de pierres, ainsi entrelacés en échiquier, sont, par la variété même, assez agréables à l'œil, et ils ont surtout de grands avantages pour la défense des places : la pierre les défend du feu, et le bois, des ravages du bélier; les poutres ont ordinairement quarante pieds de long, et, attachées en dedans l'une à l'autre, elles ne peuvent se disjoindre ni se rompre.
Seite 45 - ... bains, où est un réservoir d'eau froide ; l'emplacement est grand et spacieux : des deux murs opposés sortent en rond deux baignoires si profondes et si larges, que l'on pourrait au besoin y nager à son aise ; près de là, est un cabinet pour se parfumer, une étuve et ensuite le fourneau nécessaire au service du bain.
Seite 35 - Qu'ils avoient autant de largeur que de hauteur jufqu'au commencement de , la voûte, au milieu de laquelle on...
Seite xl - Bulletin de la Société des sciences, belles-lettres et arts du département du Var, séant à Toulon, 27
Seite 240 - ... laisse le choix d'apaiser les Romains par ma mort, ou de me livrer vivant. » Aussitôt on députe vers César : il ordonne que les armes et les chefs lui soient remis. Il s'assied sur son tribunal , à la tête de son camp : on amène les chefs ennemis; on lui livre Vercingetorix I0*, les armes sont jetées à ses pieds.
Seite xxx - Histoire de l'architecture sacrée du quatrième au dixième siècle dans les anciens évéchés de Genève, Lausanne et Sion ; par JD Blavignac, architecte.

Bibliografische Informationen