Im Buch

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 411 - Louis, par la grâce de Dieu, roi de France et de Navarre, à tous présents et à venir, salut.
Seite 413 - Académie royale d'architecture pleinement, paisiblement et perpétuellement, suivant lesdits statuts, cessant et faisant cesser tous troubles et empêchements contraires; car tel est notre plaisir. Et afin que ce soit chose ferme et stable à toujours, Nous avons fait mettre notre scel à cesdites présentes.
Seite 325 - Nous mouvant, de l'avis de notre très cher et très amé oncle, le duc d'Orléans...
Seite 455 - Recueil de la Commission des arts et monuments historiques de la Charente-Inférieure et Société d'archéologie de Saintes, t.
Seite 173 - La parole est donnée au secrétaire pour la lecture, du procèsverbal de la dernière séance. Le procès-verbal est adopté. M. le Président dépouille la correspondance, qui se compose de: 1° Une circulaire de M.
Seite 353 - Le procès-verbal de la dernière séance est lu et adopté sans observation. M. le Président annonce le décès de M.
Seite 71 - Documents inédits sur le séjour et la demeure à Bourges de divers artistes au service de Jean de France, duc de Berry et d'Auvergne, comte de Poitou.
Seite 19 - Etienne-Claude d'Aligre, chevalier, conseiller du Roy en tous ses Conseils, président à mortier au Parlement de Paris, pour la somme de 005.000 livres tournois.
Seite 326 - ... mâles et femelles, nés et à naître en légitime mariage ; que, comme tels , ils puissent prendre en tous lieux et en tous actes la qualité...
Seite 443 - C'est sur la façade que s'est épuisé tout le caprice, tout le luxe de l'ornementation bysantine. Elle se présente comme un immense basrelief de marbre et de pierre, où le fond disparaît sous la multiplicité des détails. Il semble qu'on ait pris à tâche de ne pas y laisser une seule partie lisse : colonnes, statues, frises...

Bibliografische Informationen