Annales de l'industrie nationale et étrangère: ou, Mercure technologique

Cover
Bachelier, 1823
 

Ausgewählte Seiten

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 299 - Cet intervalle est nécessaire pour donner le temps à l'air, qui pénètre toujours un peu dans les creusets , de brûler la couche extérieure de la masse fulminante ; car, en la retirant trop récente , il ya toujours explosion. On s'empresse ensuite de l'enfermer sans 'la briser dans un vase à large ouverture : avec le temps, elle se divise d'elle-même en fragmens plus ou moins gros , et se conserve avec toutes ses propriétés pendant des années.
Seite 106 - Calcul fait des pieds de fer, suivant leur épaisseur e,t largeur, réduits au poids ; suivi des tarifs à tant la livre et à tant le cent ; nouv.
Seite 181 - violence est grande quand l'eau s'exhale en air » par le moyen du feu ... il est certain que si l'on » met ladite balle (une balle de cuivre contenant de » l'eau) sur un grand feu , en sorte qu'elle devienne » fort chaude , il se fera une compression si violente, » que la balle crèvera en pièces.
Seite 106 - Nouv. édit., revue, corrigée avec soin, et augmentée du Tarif du poids du fer rond suivant son diamètre, ainsi que du poids des pièces en fonte le plus en usage dans les bâtiments et les jardins, par M."*, architecte.
Seite 96 - Lawrence en fit l'èxpérience sur un grand nombre d'hommes et d'animaux , et toujours avec succès. A sa mort , cette découverte devint la propriété de la famille Lewis de NewYork, et fut communiquée par elle à différentes personnes; elle parvint ensuite à la connaissance du docteur LymanSpalding, qui la publia.
Seite 314 - Collection de machines , d'instrumens , ustensiles , constructions , appareils , etc. , employés dans l'économie rurale , domestique et industrielle , d'après les dessins faits dans diverses parties de l'Europe ; par M. le comte de Lastayrie, ( in-4/
Seite 298 - On parvient à enflammer la poudre sous l'eau au moyen d'un mélange fulminant de charbon et d'alliage, d'antimoine et de potassium, qui prend feu par le contact de l'eau, et communique l'inflammation à la poudre. On prépare le mélange fulminant de la manière suivante : Porphyrisez ensemble soigneusement 1oo grammes d'émétique , 3 grammes de noir de fumée ou de charbon ordinaire eu poudre.
Seite 298 - Des creusets de la capacité de 75 à 80 grammes, qu'on ne doit remplir qu'aux trois quarts, étant usés sur leurs bords, on les frotte intérieurement avec de la poudre de charbon , afin d'en tapisser légèrement les parois , et s'opposer par là à l'adhérence du cône charbonneux qui reste après la calcination. Le mélange étant introduit dans...
Seite 106 - Nouvelles forces maritimes} ou exposé des moyens d'annuler la force des marines actuelles de haut-bord et de donner à des navires trèspetits assez de puissance pour détruire les plus grands vaisseaux de guerre.
Seite 91 - Mémoire sur la construction d'un voltimètre multiplicateur, et sur son application à la détermination de l'ordre des métaux relativement à leur électricité par contact, avec une planche [torn, xxvu, 1823].

Bibliografische Informationen