Journal général de la littérature de France, ou Répertoire méthodique des livres nouveaux [&c.] qui paraissent successivement en France (suivi d'un Bulletin de la littérature étrangère).

Cover
 

Was andere dazu sagen - Rezension schreiben

Es wurden keine Rezensionen gefunden.

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 296 - Tableau des révolutions de l'Europe depuis le bouleversement de l'empire romain en occident, jusqu'à nos jours ; précédé d'une introduction sur l'histoire , et orné de cartes géographiques , de tables généalogiques et chronologiques.
Seite 205 - Bernadotte a été le serpent nourri dans notre sein; à peine il nous avait quittés, qu'il était dans le système de nos ennemis, et que nous avions à le surveiller et à le craindre. « Plus tard il a été une des grandes causes actives de nos malheurs ; c'est lui qui a donné à nos ennemis la clef de notre politique, la tactique de nos armées; c'est lui qui leur a montré les chemins du sol sacré ! Vainement, dirait-il pour excuse, qu'en acceptant le trône de...
Seite 334 - DE LA FRANCE CLASSÉS CHRONOLOGIQUEMENT, •et considérés sous le rapport des faits historiques et de l'étude des arts, par le comte Alexandre de Laborde : les dessins , • faits d'après nature, par MM.
Seite 328 - Duc d'Enghien ; avec le journal de ce prince depuis l'instant de son arrestation. Précédées de la discussion des actes de la commission militaire instituée en l'an XII, par le gouvernement consulaire, pour juger le Duc d'Enghien. Par l'auteur de l'opuscule intitulé de la libre défense des accusés [AM JJ DUPIN].
Seite 341 - Collection de portraits des peintres les plus célèbres de toutes les écoles, accompagnée d'une notice sur chacun d'eux et de copies de dessins originaux.
Seite 110 - Le Droit civil français , suivant l'ordre du Code; ouvrage dans lequel on a tâché de réunir la théorie à la pratique, par C.-B.-M. Touiller, 4°- «dit. Paris, (Rennes), B. Warée , oncle , 1824-1831, 14 vol. in-8. — 5'.
Seite 203 - Les nations vieilles et corrompues ne se gouvernent pas comme les peuples antiques et vertueux; pour un aujourd'hui qui sacrifierait tout au bien public, il en est des milliers et des millions qui ne connaissent que leurs intérêts, leurs jouissances, leur vanité : or, prétendre régénérer un peuple en un instant et en poste, serait un acte de démence. Le génie de l'ouvrier doit être de savoir employer les matériaux qu'il a sous la main; et voilà...
Seite 252 - GALERIE française, ou collection de portraits des hommes et des femmes célèbres qui ont illustré la France dans les 16% 17' et 18' siècles, par une Société d'hommes de lettres et d'artistes.
Seite 127 - L'Orateur franc-maçon , ou Choix de discours prononcés à l'occasion des solennités de la maçonnerie, relatifs au dogme , à l'histoire de l'ordre, et à la morale enseignée dans ses ateliers, recueillis et publiés par l'auteur du Manuel maçonnique. — Extrait du. prospectus. Un Recueil des meilleurs discours maçonniques est désiré depuis longtemps ; nou...
Seite 261 - Quels sont les moyens de rendre en temps de paix les loisirs du soldat français plus utiles a lui-même, à l'État et a l'armée, sans porter atteinte à son caractère national ni à l'esprit militaire, par L.-J.

Bibliografische Informationen