Chronologie universelle ... jusqu'à l'ère vulgaire. Concordance des époques avec les livres saints. Marche synchronique de tous les peuples et canons de toutes les dates sacrées et profanes, Volume 2

Couverture
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Pages sélectionnées

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 515 - Pharaon, roi d'Egypte, grand dragon, qui vous « couchez au milieu de vos fleuves, et qui dites : Le « fleuve est à moi, et c'est moi-même qui me suis créf.
Page 441 - Elles servent, en effet, àfixerdémonstrativement l'année de plusieurs événements considérables; et souvent on en tire des conséquences pour d'autres qui sont liés aux premiers. Dans la liste suivante, outre les éclipses dont les anciens ont parlé, nous avons cru devoir faire mention aussi de celles que les plus...
Page 408 - ... si l'on croyait que ces années de servitude et d'indépendance s'étendirent toujours à tout le peuple d'Israël. C'est là un point depuis longtemps éclairci, et s'il reste des obscurités pour la science, c'est seulement quand il s'agit de déterminer exactement la limite géographique de chacune de ces invasions et leurs dates relatives.
Page 574 - Ce fut dans ce même tems que les hommes entreprirent de bâtir une Tour dans la Plaine de Sennaar, qui depuis a été nommée la Tour de Babel , à caufe de 1» confufîon des Langues , qui arriva dans ce même tems.
Page 566 - Ce fut du temps d'Enos que le vrai culte de Dieu s'altéra dans la famille de Caïn ; mais Enos releva ce culte d'une manière particulière, &41 s'eft confervé dans fa famille.
Page 592 - Naiilànce d'Ephraim , deuxième fils de Jofeph. La famine commence en Egypte. Les frères de Jofeph vont pour la première fois en Egypte , pour y chercher des Grains. Jacob ayant envoyé...
Page 620 - ... adorer le veau d'or à la manière des Egyptiens. Il règne près de vingt-deux , ; ans.
Page 640 - On établit tous les ans cinq éphores à Lacédémone, comme censeurs de la conduite des rois , et pour réprimer l'excès de l'autorité royale : ce fut le roi Théopompe qui les établit. 758.
Page 584 - Ifaac avoit 25 ans , lorfque Dieu commanda au Patriarche Abraham de l'immoler fur la montagne de Moria; mais Dieu lui fait défendre par un Ange d'exécuter cet ordre.
Page 590 - Sichémites, est enlevée par le fils du roi. Siméon et Lévi, frères de Dina, vengent cet affront par le massacre des Sichémites. Jacob vient à Bethel. Rachel meurt après avoir mis Benjamin au monde.

Informations bibliographiques