Bulletin de la Société historique et archéologique de lO̕rne, Bände 9-10

Cover
Société historique et archéologique de l'Orne, 1890
 

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 187 - Car tel est notre plaisir et afin que ce soit chose ferme et stable à toujours, nous avons fait mettre notre scel à ces présentes.
Seite 439 - Du siècle au fond d'un cloître, et du cloître à la cour Vicieux, pénitent, courtisan, solitaire, II prit, quitta, reprit, la cuirasse et la haire.
Seite 202 - Hoc erat in votis : modus agri non ita magnus, Hortus ubi et tecto vicinus jugis aquae fons Et paulum silvae super his foret. Auctius atque Di melius fecere. Bene est. Nil amplius oro, Maia nate, nisi ut propria haec mihi munera faxis.
Seite 313 - Caen, le 4 juin 1836, conservateur adjoint de la bibliothèque et des collections historiques de la ville de Paris, administrateur du Musée des Arts décoratifs, mort à Paris, le 1er février 1885.
Seite 270 - Instructions adressées par le Comité des Travaux historiques et scientifiques aux correspondants du Ministère de l'Instruction Publique et des Beaux-Arts, Littérature latine et histoire du moyen âge, Paris, 1890.
Seite 394 - Soissons, je ne vous dis autre chose sinon que vous êtes du sang de Bourbon, et, vive Dieu! je vous montrerai que je suis votre aîné.
Seite 55 - Pierreflte et autres lieux, conseiller du Roy en ses Conseils , maître des requêtes ordinaires de son hôtel, intendant de justice, police et finances en la...
Seite 310 - BROUARDEL, Président du Comité consultatif d'hygiène publique de France, Doyen de la Faculté de médecine de Paris, Membre de l'Académie des sciences, Commandeur de l'Ordre national de la Légion d'honneur; M.
Seite 340 - Quatre des évêques qui occupèrent le siége de Seès, Robert, Gérard , Serlon et Jean, Robert-le-Chauve , Goisfred, Ascelin, et plusieurs autres moines religieux habitèrent le couvent de Noron, vivant avec charité dans la crainte de Dieu, et donnant aux peuples l'exemple des vertus. Guillaume Pantol vécut long-temps; il honora les pauvres et le clergé , fit beaucoup d'aumônes , se montra constamment magnanime, fit courageusement tête à tous ses ennemis, et resta toujours puissant par ses...
Seite 436 - ... étaient ou des ouvriers qui y ont toujours été occupés à des travaux utiles, ou des personnes de bonne famille qui s'y transportèrent dans la seule vue d'y vivre plus tranquillement et d'y conserver plus sûrement leur religion qu'on ne pouvait faire alors dans plusieurs provinces du royaume où les religionnaires étaient fort puissants.

Bibliografische Informationen