Documents historiques et réflexions sur le gouvernement de la Hollande, Band 1

Cover
Lackington, Hughes, Harding, Mavor, et Jones, 1820
 

Was andere dazu sagen - Rezension schreiben

Es wurden keine Rezensionen gefunden.

Ausgewählte Seiten

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 345 - La royauté est indivisible, et déléguée héréditairement à la race régnante, de mâle en mâle, par ordre de primogéniture, à l'exclusion perpétuelle des femmes et de leur descendance.
Seite 135 - J'irai régner en Hollande , puisque ses peuples le désirent, et que votre majesté l'ordonne. Sire, lorsque votre majesté quitta la France pour aller vaincre l'Europe conjurée contre elle, elle voulut s'en rapporter à moi pour garantir la Hollande de l'invasion qui la menaçait. J'ai, dans cette circonstance, apprécié le caractère de ces peuples, et les qualités qui les distinguent.
Seite 131 - Majesté le vœu des représentants de notre peuple. Nous la prions de nous accorder, comme chef suprême de notre république, comme roi de Hollande , le prince Louis Bonaparte, frère de Votre Majesté, auquel nous remettons, avec une entière et respectueuse confiance, la garde de nos lois , la défense de nos droits politiques , et tous les intérêts de notre chère patrie.
Seite 250 - ... Rhin , j'ai déjà calculé que peu d'heures après la déclaration, ils ne peuvent m'empêcher de déborder leur gauche et de porter sur elle plus de forces qu'ils ne pourront en opposer, et qu'il n'est nécessaire pour sa destruction. La ligne rompue, tous les efforts qu'ils feront pour secourir leur gauche tourneront contre eux ; séparés, coupés dans leur marche, ils tomberont successivement dans mes lignes. Les résultats sont incalculables. Peut-être serai-je à Berlin avant six semaines.
Seite 343 - Que, ru la disposition générale des esprits et l'organisation actuelle de l'Europe, un gouvernement sans consistance et sans durée certaine ne peut remplir le but de son institution ; 2° Que le renouvellement périodique du chef de l'État sera toujours en Hollande une source de dissensions, et...
Seite 134 - France son existence. Qu'elle vous doive donc des rois qui protègent ses libertés, ses lois et sa religion. Mais ne cessez jamais d'être Français : la dignité de connétable de l'Empire sera...
Seite 347 - ... 6. Le roi de Hollande sera à perpétuité grand dignitaire de l'Empire, sous le titre de connétable. Les fonctions de cette grande dignité pourront néanmoins être remplies , au gré de l'Empereur des Français , par un prince-vice-connétable , lorsqu'il jugera à propos de créer celte dignité.
Seite 137 - Notre détermination dans cette circonstance nous a paru conforme aux intérêts de nos peuples. Sous le point de vue militaire, la Hollande possédant toutes les places fortes qui garantissent notre frontière du Nord , il importait à la sûreté de nos États que la garde en fût confiée à des personnes sur l'attachement desquelles nous ne pussions concevoir aucun doute.
Seite 343 - Qu'un gouvernement héréditaire peut seul garantir la tranquille possession de tout ce qui est cher au peuple hollandais , le libre exercice de sa religion , la conservation de ses lois , son indépendance politique et sa liberté civile ; 4° Que...
Seite 3 - L'accomplissement de ses devoirs fut la règle constante de sa conduite. Finalement, il s'efforça de ne faire de mal à personne, sacrifiant à ce premier mobile de son existence, bien-être, repos, et même réputation.

Bibliografische Informationen