Dictionnaire historique et bibliographique: Contenant l'histoire abrégée de toutes les personnes de l'un et de l'autre sexe qui se sont fait un nom par leurs talens, leurs vertus ou leurs crimes, depuis le commencement du monde; avec l'histoire des dieux de toutes les mythologies, et dans lequel on rapporte les jugemens des meilleurs écrivains sur le caractère, les moeurs et les ouvrages de ces mêmes personnes, et des considérations sur l'accroissement, la décadence et la chute des empires, Band 2

Cover
 

Was andere dazu sagen - Rezension schreiben

Es wurden keine Rezensionen gefunden.

Ausgewählte Seiten

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 440 - Sans sortir d'un style familier, que l'auteur a choisi, il y étale tout ce que la poésie a de plus éclatant, et tout ce qu'une connaissance consommée du monde pourrait fournir à un homme qui y aurait passé toute sa vie. Il...
Seite 85 - Mémoires sur les règnes de Henri II, François II, Charles IX, Henri III et Henri IV, par M. Petitot, aîné...
Seite 317 - ... qui depuis désolèrent la France. François, duc de Guise , et le cardinal de Lorraine , oncles de ce roi enfant , par sa femme, furent mis à la tête du gouvernement , pour réprimer les calvinistes qui menaçaient le royaume d'une entière subversion.
Seite 78 - Il était nommé pour être chevalier des ordres du roi, lorsque , étant entré dans les intrigues de madame du Fargis contre le cardinal de Richelieu,, il fut mis à la Bastille, après la journée des dupes, en 163o.
Seite 257 - Je hais ces mots de puissance absolue, De plein pouvoir, de propre mouvement : Aux saints décrets ils ont premièrement, Puis à nos lois la puissance tollue.
Seite 237 - Nicée au douzième siècle , soutint avec force le sentiment des Grecs sur la procession du Saint-Esprit, dans un traité qui se trouve manuscrit dans plusieurs bibliothèques. Léon Allatius fait mention de cinq autres traités du même auteur; mais nous n'avons rien d'imprimé de lui que quelques commentaires sur Aristote : In Ànalytica ; graecè ; Venise , i534 , in-fol.
Seite 335 - Jurisprudence ; mais les mathématiques ayant plus d'attraits pour lui, il s'y livra entièrement, et entra dans le corps du génie en 1707. La cour le chargea d'aller examiner les colonies espagnoles au Pérou et au Chili en 1711, et employa son talent pour les fortifications à Saint-Malo , à Saint-Domingue , en 1719, à Landau , en 1728.
Seite 31 - XI , qui est le premier des chirurgiens de notre nation qui ait tenté l'opération de la pierre par le grand appareil. Avant lui on appelait les chirurgiens italiens pour cette opération. Collot, après les avoir vus opérer, s'essaya sur des cadavres, et enfin sur un criminel, qui sauva sa vie par-là et recouvra la santé.
Seite 353 - Galilée , à la soixantedixième année de mon âge , constitué personnellement en justice , étant à genoux , et ayant devant les yeux , les saints évangiles que, je touche de mes propres mains ; d'un cœur et d'une foi sincères , j'abjure , je maudis et je déteste l'erreur, l'hérésie du mouvement de la terre, etc.
Seite 37 - Il s'attacha à l'abbé de Lorraine , évêque de Bayeux , et fut chargé du soin de l'hôpital de cette ville. A la mort du prélat , la piété et le goût pour la retraite le déterminèrent à entrer aux feuillans.

Bibliografische Informationen