Bulletin monumental, Bände 11-12

Cover
Société française d'archéologie, Musée des monuments français., 1845
 

Was andere dazu sagen - Rezension schreiben

Es wurden keine Rezensionen gefunden.

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 298 - II alla trouver le gouverneur et il lui demanda deux hommes condamnés à mort qui lui furent accordés. Il leur donna du poison , en présence de tout le peuple , et aussitôt qu'ils l'eurent bu, ils tombèrent morts.
Seite 712 - Publications de la Société pour la recherche et la conservation des monuments historiques dans le grand-duché de Luxembourg, constituée sous le patronage de SM le roi grandduc , par arrêté , daté de ffalferdange , du 2 sept.
Seite 514 - Lhermite , éclata dans l'Europe ce grand mouvement qui devait entraîner vers l'Orient une partie de ses populations , il y avait déjà long-temps que les évêques éprouvaient beaucoup de peine à soumettre les pécheurs aux peines canoniques , qu'on avait même , il faut le dire, rendues souvent impraticables en les multipliant suivant le nombre des fautes , d'où était venue l'invention de les commuer pour en racheter des années en peu de jours. Ce fut donc pour ce motif que les évêques...
Seite 146 - Nous avons reconnu que, parmi les monuments les plus parfaits que le xm" siècle a produits, il n'en est peut-être pas un où se trouvent réunies à un aussi haut degré cette pureté de forme, cette justesse de proportions, cette grandeur de conception dans l'ensemble , et cette finesse d'exécution dans les détails qui caractérisent un style parvenu à son apogée. Quand on a passé en revue chaque membre de cette architecture, chaque moulure, chaque filet, chaque fleuron , on n'est pas seulement...
Seite 695 - Lorsqu'il eut cessé de parler, il dit à Simon : Avancez en pleine eau, et jetez vos filets pour pêcher. 5. Simon lui répondit : Maître, nous avons travaillé toute la nuit sans rien prendre ; mais néanmoins, sur votre parole, je jetterai le filet.
Seite 166 - Vous êtes persuadé que les sauvages d'Amérique charment les serpents. Je le crois bien, monsieur; les Juifs les charmaient aussi. Vous trouverez dans le psaume 57 le serpent, l'aspic sourd qui se bouche les oreilles pour ne" pas entendre la voix de l'enchanteur.
Seite 92 - Doit on s'étonner maintenant que des spectacles si variés, si féconds en sensations différentes , eussent tant de charmes pour les peuples de l'antiquité? Et saint Augustin n'est-il pas fondé à dire que (2) si de pareils jeux excitaient l'admiration de ceux qui y assistaient , ils seraient regardés comme fabuleux par les peuples à venir...
Seite 117 - En même temps je vis paraître tout d'un coup un cheval blanc. Celui qui était monté dessus avait un arc, et on lui donna une couronne; et il partit en vainqueur pour continuer ses victoires.
Seite 695 - Il entra donc dans l'une de ces barques , qui était à Simon , et le pria de s'éloigner un peu de la terre ; et s'étant assis , il enseignait le peuple de dessus la barque. 4. Lorsqu'il eut cessé de parler, il dit à Simon : Avancez en pleine eau , et jetez vos filets pour pêcher.
Seite 143 - ... en conclut qu'il n'a pas dû s'écouler un seul instant sans qu'il existât une église cathédrale à Coutances ; que , par conséquent , il n'ya eu ni destruction ni reconstruction, et que l'ancienne église a toujours subsisté. Mais comment oublier que, pendant le moyen-âge , c'était un usage constant et nécessaire que de faire succéder sans interruption , pour ainsi dire , l'église nouvellement reconstruite à l'église abandonnée?

Bibliografische Informationen