Annales

Cover
 

Was andere dazu sagen - Rezension schreiben

Es wurden keine Rezensionen gefunden.

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 23 - Les bateaux chargés, les batelets ou bachots qui les suivent, et les trains de bois qui entreront dans ce canal pour se rendre à leur destination pourront y rester pendant dix jours, à compter de l'instant de leur entrée, sans rien payer pour droit de séjour ou gare.
Seite 161 - Papillon du Parnasse, et semblable aux abeilles A qui le bon Platon compare nos merveilles'. Je suis chose légère, et vole à tout sujet; Je vais de fleur en fleur, et d'objet en objet; A beaucoup de plaisirs je mêle un peu de gloire.
Seite 107 - ... quatorze bourreaux qui tuent des hommes tous les jours. » Alors André leva les yeux au ciel, la terre s'ouvrit et l'eau s'y engouffra avec le vieillard et les quatorze bourreaux. '< Cet homme vient de Dieu ! s'écrièrent les sauvages, il va nous tuer tous, il va faire descendre le feu pour nous brûler! » — « Soyez sans crainte, mes enfants », répondit André, et il rendit d'abord à la vie tous les hommes, femmes et enfants qui s'étaient noyés au cours de l'inondation. Puis il dessina...
Seite 21 - Envisagé sous le premier point de vue, le Canal de l'Ourcq doit amener des eaux salubres dans la Capitale, et pour être telles, leur -vitesse nu peut être moindre de 35 centimètres par seconde. 3' Considéré comme navigable, le Canal de l'Ourcq doit conserver sur toute sa longueur, une hauteur d'eau constante, sans le secours d'écluses ni d'aucun autre barrage. 4°...
Seite 10 - Le juge de paix sera élu, au scrutin individuel et à la pluralité absolue des suffrages, par les citoyens actifs réunis en assemblées primaires. S'il ya plusieurs assemblées primaires dans le canton, le recensement de leurs scrutins particuliers sera fait en commun par des commissaires de chaque assemblée.
Seite 153 - ... saisie des armes, bâtons, chiens, filets et engins défendus, contravention à la présente ordonnance, et information première seulement: mais quant à l'instruction et jugement, ils appartiendront au lieutenant de robe-longue , à la poursuite et diligence de nos procureurs , sans néanmoins qu'ils puissent exclure les capitaines et...
Seite 166 - Par ceux qui s'en vont faire au malade leur cour, Tous, sans exception, regardent sa tanière ; Pas un ne marque de retour : Cela nous met en méfiance. Que sa majesté nous dispense : Grand merci de son passe-port. Je le crois bon : mais dans cet antre Je vois fort bien comme l'on entre, Et ne vois pas comme on en sort.
Seite 77 - Le maire fera dresser dans chaque commune et arrêtera le tableau des enfans qui , ne recevant point ou n'ayant point reçu à domicile l'instruction primaire, devront être appelés aux écoles publiques d'après la demande de leurs parens.
Seite 163 - Je m'adresse à vous plutôt qu'à pas un autre, sachant très-bien que vous êtes pour la justice, et vous supplie, en mon particulier, et au nom de tous les officiers, de considérer qu'il n'y en a pas un de nous qui puisse ainsi attendre la jouissance de son revenu sans une extrême incommodité.
Seite 11 - Point de vêtement particulier ; mais, pour marque distinctive, ils porteront une branche d'olivier en métal, suspendue sur la poitrine par un ruban blanc, avec un très petit liseré bleu et rouge ; ils auront à la main un bâton blanc de la hauteur de l'homme, et surmonté d'une pomme d'ivoire sur laquelle sera gravé un œil en noir.

Bibliografische Informationen