Mémoires

Cover
 

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 378 - ... domino cum multiplicato fructu recolligere debeamus in celis, firmam spem fiduciamque tenentes, quoniam qui parce seminat, parce et metet et qui seminat in benedictionibus, de benedictionibus et metet vitam eternam.
Seite 350 - Le rossignol était sans voix. Triste et mourant, à son aurore Un jeune malade, à pas lents, Parcourait une fois encore Le bois cher à ses premiers ans. " Bois, que j'aime ! adieu ... je succombe; Votre deuil me prédit mon sort; Et dans chaque feuille qui tombe Je vois un présage de mort.
Seite 370 - Voyez cet acte à la suite du mémoire. (2) Une donation de Jean de Chalon, comte de Bourgogne, à SaintAnatoile, montre que la reconstruction de l'église n'était encore qu'en projet en 1249 : « Nos J., cuens de Borgoigne et sires de Salins, façons savoir à toz ces qui verront ces presentes lettres que com nos haiens bon talant de édifier et de croistre noslre église de S.
Seite vi - Paris, le 12 août 1892. Monsieur le Président, J'ai l'honneur de vous annoncer que, sur la proposition de la Commission centrale du Comité des travaux historiques et scientifiques, j'ai décidé que le 31e Congrès des sociétés savantes de Paris et des départements s'ouvrirait à la Sorbonne le mardi 4 avril 1893. L'expérience faite depuis 1887 n'a pas répondu à mon attente et les renseignements que j'ai recueillis m'ont amené à rétablir, pour la réunion annuelle des Sociétés savantes,...
Seite 376 - Jacobins (fig. -i) sert aujourd'hui de halle aux blés ; celle de Vaux a été restaurée avec une scrupuleuse exactitude, pour le service du petit séminaire installé dans le prieuré. La date et les formes...
Seite 218 - Clairvaux ne nous présentent plus le faciès marno-calcaire , mais le faciès ferrugineux. Si par contre nous nous dirigeons vers le S.-O , nous retrouvons le premier faciès, mais plus marneux, avec des céphalopodes assez nombreux, sinon en espèces, du moins en individus, en un mot avec une faune plus analogue à celle du faciès ferrugineux , comme le fait voir le tableau des fossiles. Ces couches sont bien visibles entre AUGISEY et Cressia (S.-E.
Seite 218 - Prènovel ont été considérées comme calloviennes par tous les géologues qui les ont étudiées; la faune est en somme un passage entre la faune à caractère bathonien de la dalle nacrée et la faune callovienne typique des environs de SAINT-RAMBERT. Ici nous avons une oolile ferrugineuse sans mélange de calcaires, contenant une quantité de fossiles d'une bonne conservation et bien connus par les publications de d'Orbigny.
Seite 60 - Bathouien du Jura oriental et du Jura bernois, semble complètement manquer dans le Jura bisontin et la Haute-Saône, tandis qu'il se maintient dans le Bathonieu du bord intérieur de la chaîne : dans le Jura neuchâtelois, les environs de Ghampagnole , de Saint-Claude, de Saint-Germain-de-Joux et au Mont-du-Ghat.
Seite 378 - Xristi, recepturi prout corpore gessimus, sive bonum fuerit sive malum,oportet nos divine messioni extreme misericordie operibus prevenire, ac eternorum intuitu seminare in terris quod, reddente Domino, cum multiplicato fructu recolligere debeamus in celis, firmam spem fiduciamque...
Seite 399 - ... le pays des Belloaces et des Ambianes, et la quatrième, dans la Narbonitide et à la côte Massaliotique. Cependant, en laissant à gauche Lugdunum et le pays qui domine cette ville, on peut prendre dans le Pœninus même un autre sentier, qui, après qu'on a passé le Rhodan ou le lac Lèmenne, conduit dans les plaines des Elvetties; et de là, en franchissant le mont Jora, on arrive chez les Sècoanes et chez les Lingons. Là, le chemin se bifurque et va d'un côté au Rhin, de l'autre à...

Bibliografische Informationen