Mémoire ... sur les événemens relatifs au voyage de Louis xvi. à Varennes, suivi d'un précis des tentatives qui ont été faites pour arracher la reine à la captivité du Temple

Cover
Baudouin frères, 1823 - 83 Seiten
 

Ausgewählte Seiten

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 66 - PRÉCIS DES TENTATIVES QUI ONT ÉTÉ FAITES POUR ARRACHER LA REINE À. LA CAPTIVITÉ DD TEMPLE.
Seite 78 - Nous avons fait un beau rêve. Voilà tout. Mais nous y avons beaucoup gagné , en trouvant dans cette occasion une nouvelle preuve de votre entier dévouement pour moi. Ma confiance en vous est sans bornes.
Seite 72 - Pour preuve de sa bonne foi , celui-ci tire de sa poche un petit billet, le lui présente, et M. de Jarjayes y lit ces mots tracés par une main qu'il ne pouvait méconnaître : « Vous pouvez prendre confiance en l'homme » qui vous parlera de ma part, en vous remettant » ce billet. Ses sentimens me sont connus; depuis » cinq mois il n'a pas varié. Ne vous fiez pas trop » à la femme de l'homme qui est enfermé ici avec « nous : je ne me fie ni à elle, ni à son mari. » Mais qui donc a tracé...
Seite 20 - Goguelat, faisant une dernière tentative, demanda aux dragons s'ils voulaient protéger la sortie du roi ; ils répondirent par des murmures et en baissant la pointe de leurs sabres. Un individu inconnu tira un coup de pistolet en visant M. Goguelat ; il fut légèrement atteint par la balle. M.
Seite 41 - ... l'attention, en outre, de faire venir deux petites pièces d'artillerie, qu'il fit mettre à l'embouchure de la rue par en haut, et deux autres en bas, de manière que les hussards se trouvèrent entre deux feux. On les somma de descendre de cheval ; M.
Seite 34 - Le danger augmentait chaque jour. L'Assemblée se fortifiait, aux yeux du peuple, par les hostilités des armées étrangères et de l'armée des princes. La communication avec ce dernier parti devenait plus active ; la reine écrivait presque tout le jour. M. de Goguelat avait sa confiance pour toute sa correspondance avec l'étranger, et j'étais forcée de l'avoir chez moi ; la reine le demandant très-souvent et à des heures qu'elle ne pouvait indiquer.
Seite 80 - J'aurais désiré vous voir, vous parler » de ma reconnaissance , m'entretenir avec vous » d'eux, des moindres détails , des services que » vous leur avez rendus. Mais je ne puis qu'ap» prouver les raisons qui vous font rester en Pie)• mont.
Seite 76 - T..... vous dira ce qu'il faut faire pour cela. » Tâchez de vous le procurer et de finir avec lui » avant qu'il revienne ici. Si vous ne le pouvez pas,
Seite 78 - ... occasion une nouvelle preuve de votre entier dévouement pour moi. Ma confiance en vous est sans bornes; vous trouverez toujours en moi du caractère et du courage; mais l'intérêt de mon fils est le seul qui me guide et quelque bonheur que j'eusse éprouvé à être hors d'ici, je ne peux consentir à me séparer de lui.
Seite 77 - B. , toutes auraient de l'inconvénient ; il vaut » mieux que ce soit vous qui finissiez cette affaire « par vous-même , si vous pouvez. J'avais pensé à » lui pour vous éviter l'avance d'une somme si

Bibliografische Informationen