Oeuvres completes de Voltaire...: Oreste. Rome sauvée, ou Catilina. L'orphelin de la Chine. Tanerede

Cover
la Société littéraire-typographique, 1785
 

Was andere dazu sagen - Rezension schreiben

Es wurden keine Rezensionen gefunden.

Ausgewählte Seiten

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 299 - La nature et l'hymen, voilà les lois premières, Les devoirs, les liens des nations entières : Ces lois viennent des dieux; le reste est des humains.
Seite 173 - L'ennemi tortueux dont il est entouré. Le sang tombe des airs. Il déchire, il dévore Le reptile acharné qui le combat encore; Il le perce, il le tient sous ses ongles vainqueurs; Par cent coups redoublés il venge ses douleurs. Le monstre en expirant se débat, se replie ; II exhale en poisons les restes de sa vie ; Et l'aigle tout sanglant, fier, et victorieux, Le rejette en fureur, et plane au haut des cieux.
Seite 190 - Dans ces temps malheureux, dans nos jours corrompus, Faut-il des noms à Rome? il lui faut des vertus. Ma gloire ( et je la dois à ces vertus sévères ) Est de ne rien tenir des grandeurs de mes pères. Mon nom commence en moi : de votre honneur jaloux. Tremblez que votre nom ne finisse dans vous.
Seite 246 - S'il n'est pas vertueux , ma voix le force à l'être. Un courage indompté , dans le cœur des mortels , Fait ou les grands héros ou les grands criminels.

Bibliografische Informationen