Mémoires de l'Académie de Nîmes, Band 9

Cover
 

Was andere dazu sagen - Rezension schreiben

Es wurden keine Rezensionen gefunden.

Ausgewählte Seiten

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 455 - Société d'histoire ecclésiastique et d'archéologie religieuse des diocèses de Valence , Gap, Grenoble et Viviers, à Romans.
Seite 455 - Société des antiquaires de Normandie, à Caen. Charente Société archéologique et historique de la Charente, à Angoulême. Charente-Inférieure.
Seite 7 - ... constitue en grande partie l'excellence de ce pays, par la grande facilité qu'elle donne aux habitants de communiquer les uns avec les autres, et de se procurer...
Seite 139 - ... population de même race, groupée ou disséminée, d'environ cinq cent mille âmes, est essentiellement active comme le travail , morale comme la religion , sédentaire comme l'habitude , parcimonieuse comme le gain, conservatrice comme la propriété. Tout ébranlement des choses l'inquiète. Le chômage ou le travail , la perte ou le bénéfice sont pour ce peuple toute la politique et tout le gouvernement.
Seite 458 - Seine-et-Marne. . . Société d'agriculture, sciences et arts, à Meaux. Seine-et-Oise Société des sciences morales , des lettres et des arts, à Versailles. — Société des sciences naturelles et médicales, de Seine-et-Oise, à Versailles. — Société archéologique, à Rambouillet. Seine-Inférieure.. . Académie des sciences, belles-lettres et arts, à Rouen. — Société des Amis des sciences naturelles, à Rouen.
Seite 308 - Enfants qui puissent légitimement succéder à cille couronne, rechercher d'en avoir d'ailleurs en quelque lieu digne et. honorable, qui soient obligés d'y servir comme il s'en est vu d'autres de cette qualité, qui ont très bien mérité de cet...
Seite 243 - Les principales indications bibliographiques sur le de suburbicariis regionibus et ecclesiis ont été réunies dans la Bibliothèque des écrivains de la Compagnie de Jésus, par les PP de Backer et Sommervogel (article Sirmond t.
Seite 457 - Pyrmées (Basses-'). Société des sciences, lettres et arts, à Pau. Pyrénées-Orientales. Société agricole, scientifique et littéraire des Pyrénées-Orientales, à Perpignan.
Seite 189 - Elle n'est pas difficile à trouver, ajoute-t-il; car, si on les compare une à une, aucune ne produirait plus sûrement cet effet que celle qui donne au genre humain la connaissance du nombre, et je crois qu'un dieu plutôt que le hasard nous a fait don de cette science pour notre conservation.
Seite 441 - ... pour le second concours. Elles ne seront point signées et porteront une épigraphe, répétée sur un billet cacheté contenant le nom de l'auteur. Les travaux devront être inédits, n'avoir été présentés dans aucun autre concours, et seront conservés dans les archives dB l'Académie.

Bibliografische Informationen