Dictionnaire des harmonies de la raison et de la foi, ou, Exposition des rapports de concorde et de mutuel secours entre le développment catholique, doctrinal et pratique, du Christianisme et toutes les manifestations rationelles, philosophiques, scientifiques, littéraires, artistiques et industrielles, de la nature humaine individuelle et sociale

Couverture
J.-P. Migne, 1856 - 876 pages
 

Table des matières

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 431 - Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle et je le ressusciterai au dernier jour.
Page 697 - Ainsi donc, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et ainsi la mort a passé dans tous les hommes parce que tous ont péché [en Adam]...
Page 889 - C'est ici mon commandement, que vous vous aimiez les uns les autres, comme je vous ai aimés.
Page 431 - Celui qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi et moi en lui...
Page 43 - Nous avons tort de dire , en parlant de l'éternelle essence : Elle fut , elle sera. Ces formes du temps ne conviennent pas à l'Éternité ; elle est, voilà son attribut. Notre passé et notre avenir sont deux...
Page 369 - Tu mangeras le pain à la sueur de ton visage, jusqu'à ce que tu retournes en la terre d'où tu as été pris ; car tu es poussière et tu retourneras en poussière.
Page 329 - Car comme le péché est entré dans le monde par un seul homme, et la mort par le péché, ainsi la mort est passée dans tous les hommes par ce seul homme, en qui tous ont péché.
Page 429 - En vérité, en vérité, je vous le dis : Moïse ne vous a point donné le pain du ciel; mais mon Père vous donne le vrai pain du ciel. 33 Car le pain de Dieu est celui qui est descendu du ciel, et qui donne la vie au monde. 34 Ils lui dirent : Seigneur, donne-nous toujours de ce pain-là. 35 Et Jésus leur dit : Je suis le pain de vie : Celui qui vient à moi n'aura point faim, et celui qui croit en moi n'aura jamais soif.
Page 429 - En vérité, en vérité, je vous le dis, vous me cherchez, non parce que vous avez vu des miracles, mais parce que vous avez mangé des pains et que vous avez été rassasiés.
Page 423 - Il ya un seul corps et un seul Esprit, comme vous êtes appelés à une seule espérance, par votre vocation. Il ya un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême ; un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en vous tous.

Informations bibliographiques