Biographie nouvelle des contemporains [1787-1820].

Cover
 

Was andere dazu sagen - Rezension schreiben

Es wurden keine Rezensionen gefunden.

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 326 - Majestés l'Empereur et le roi de Prusse sont résolues d'agir promptement, d'un mutuel accord, avec les forces nécessaires, pour obtenir le but proposé en commun. » En attendant, elles donneront à leurs troupes les ordres convenables pour qu'elles soient à portée de se mettre en activité.
Seite 326 - Leurs dites Majestés, les moyens les plus efficaces, relativement à leurs forces, pour mettre le roi de France en état d'affermir dans la parfaite liberté, les bases d'un gouvernement monarchique également convenable aux droits des souverains et au bien-être de la nation française.
Seite 213 - J'ose vous le dire, mon cher père, vous, et toute ma famille, méconnaissez le roi mon époux ; un temps viendra, je l'espère, où vous serez convaincu que vous l'avez mal jugé, et alors vous retrouverez toujours en lui comme en moi les enfans les plu s respectueux et les plus tendres.
Seite 350 - ESSAI HISTORIQUE POLITIQUE ET MORAL SUR LES RÉVOLUTIONS ANCIENNES ET MODERNES CONSIDÉRÉES DANS LEURS RAPPORTS AVEC LA RÉVOLUTION FRANÇAISE DÉDIÉ À TOUS LES PARTIS Expert!
Seite 354 - Le Vicomte de Chateaubriand ayant, dans un écrit imprimé, élevé des doutes sur Notre volonté personnelle manifestée par Notre ordonnance du 5 Septembre, le Vicomte de Chateaubriand cessera dès ce jour d'être compté au nombre de Nos ministres d'État.
Seite 198 - Nous faisons paisiblement paître nos rennes. Nous n'avons pas besoin d'un code nouveau; mais faites pour les Russes, nos voisins, et pour les gouverneurs que vous nous envoyez, des lois qui répriment leurs brigandages.
Seite 219 - ... états de l'électeur, et que vous appreniez que le général Ordener n'en a point fait entrer, cette lettre doit rester entre vos mains, et ne pas être remise au ministre de l'électeur. Je suis chargé de vous recommander particulièrement de faire prendre et de rapporter avec vous les papiers de madame de Reich.
Seite 29 - Haute -Garonne comme député à l'assemblée législative, et l'année suivante, à la convention nationale. Dans le procès de Louis XVI, il vota pour la mort sans sursis ni appel, et ftit envoyé, dans lemolsdejuillet 1 793, près de l'armée desArdennes.
Seite 303 - ... d'Alsace et de Franche-Comté avaient dû le libre exercice de leur culte, et leur réhabilitation politique. Au commencement de 1791, Le Chapelier réclame contre l'insertion de son nom sur la liste des membres du club monarchique.
Seite 54 - Major au premier régiment de chasseurs à pied de la Garde, le traité de Fontainebleau m'imposa le devoir de suivre l'Empereur à l'île d'Elbe. N'existant plus, j'ai l'honneur de prier Votre Majesté de recevoir ma soumission et mon serment de fidélité. Si ma vie, que je crois sans reproche, me donne des droits à votre confiance, je demande mon régiment ; en cas contraire, mes blessures m'eu donnent à la retraite qu'alors je solliciterai regrettant d'être privé de servir ma patrie.