Catalogue des livres rares et précieux, des manuscrits, etc. de la bibliothèque rassemblée par feu M. Paignon Dijonval, et continuée par M. le vicomte de Morel-Vindé, pair de France: dont la vente se fera le lundi 17 mars 1823 ...

Cover
De Bure frères, 1822 - 488 Seiten
 

Was andere dazu sagen - Rezension schreiben

Es wurden keine Rezensionen gefunden.

Inhalt

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 331 - Mémoires politiques et militaires, pour servir à l'Histoire de Louis XIV. et de Louis XV. composés sur les Pièces originales, recueillies par Adrien-Maurice, Duc de Noailles, Maréchal de France, et Ministre d'Etat. Par M, l'Abbé Millot.
Seite 220 - Apologie pour Hérodote , ou Traité de la conformité des merveilles anciennes avec les modernes , par Henri Estienne. Nouvelle édition faite sur la première : augmentée de tout ce que les postérieures ont de curieux , et de remarques , par M.
Seite 293 - CÉRÉMONIES ET COUTUMES RELIGIEUSES DE TOUS LES PEUPLES du monde représentées par des figures dessinées de la main de Bernard Picart, avec une explication historique et quelques dissertations curieuses.
Seite 89 - Tableaux, statues, bas-reliefs et camées de la galerie de Florence et du palais Pitti, dessinés par Wicar, et gravés sous la direction de Lacombe et Masquelier, avec les explications par Mongez l'aîné , etc.
Seite 343 - La Voye de laict, ou le Chemin des héros au Palais de la gloire. Ouvert à l'entrée triomphante de Louys XIII.
Seite 146 - L'ENFER de la mère Cardine, traitant de la cruelle et terrible bataille qui fut aux enfers , entre les diables et les maquerelles de Paris , aux nopces du portier Cerberus et de Cardine, qu'elles voulayent faire royne d'enfer ; et qui fut celle d'entre elles qui donna le conseil de la trayson, etc., 1597.
Seite 327 - Madame la duchesse de Nemours, contenant ce qui s'est passé de plus particulier en France, pendant la guerre de Paris, jusqu'à la prison du cardinal de Retz en 165a, avec les différens caractères des personnes de la cour.
Seite 271 - Histoire des démêlés de la cour de France avec la cour de Rome, au sujet de l'affaire des Corses, par Régnier-Desmarais, 1707.
Seite 387 - Rapports et discussions de toutes les classes de l'Institut de France sur les ouvrages admis au concours pour les prix décennaux. Paris, novembre 1810.
Seite 26 - Avantages du mariage, et combien il est nécessaire et salutaire aux prêtres et aux évêques de ce temps-ci d'épouser une fille chrétienne; deux petits volumes *. Cet ouvrage est très-rare.

Bibliografische Informationen