Les tropes ou les figures de mots: poème en quatre chants. Avec des notes, un extrait de Denys d'Halicarnasse sur les tropes d'Homère, et des recherches sur les sources et l'influence du langage métaphorique; dédié à la jeunesse studieuse

Cover

Im Buch

Was andere dazu sagen - Rezension schreiben

Es wurden keine Rezensionen gefunden.

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 42 - Je vous le dis en vérité, un riche entrera difficilement dans le royaume des cieux. Je vous le dis encore : il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu ». (Matth.
Seite 4 - En effet, je suis persuadé qu'il se fait plus de figures en un seul jour de marché à la halle, qu'il ne s'en fait en plusieurs jours d'assemblées académiques.
Seite 151 - Nous devons l'apologue à l'ancienne Grèce : Mais ce champ ne se peut tellement moissonner Que les derniers venus n'y trouvent à glaner.
Seite 19 - Clermont-Lodeve de. Mémoires pour servir à l'histoire de la religion secrète des anciens peuples, ou recherches historiques et critiques sur les mystères du Paganisme.
Seite 67 - Aristote est la marque d'un bon esprit, parce qu'elle vient de la fécondité du fonds qui produit ces images, de la vivacité qui les découvre facilement et à propos, et du discernement qui fait choisir les plus convenables.
Seite 170 - Bucoliques , trad. en vers français , accompagnées de remarques sur le texte, et de tous les passages de Théocrite que Virgile a imités , par LF Tissot.
Seite 147 - De là sont nés ces bruits reçus dans l'univers, Qu'aux accents dont Orphée emplit les monts de Thrace, Les tigres amollis dépouillaient leur audace ; Qu'aux accords d'Amphion les pierres se mouvaient, Et sur les monts thébains en ordre s'élevaient. L'harmonie en naissant produisit ces miracles. Depuis le ciel en vers fit parler les oracles ; Du sein d'un prêtre ému d'une divine horreur Apollon par des vers exhala sa fureur.
Seite 35 - Les poussent au penchant où leur cœur est enclin, Et leur osent du crime aplanir le chemin! Détestables flatteurs, présent le plus funeste Que puisse faire aux rois la colère céleste!
Seite 53 - Bâti ces murs orgueilleux? De leur enceinte fameuse La Sambre, unie à la Meuse, Défend le fatal abord ; Et , par cent bouches horribles , L'airain sur ces monts terribles Vomit le fer et la mort. Dix mille...
Seite 13 - J'avais un arbuste inutile Qui languissait dans mon canton; Un bon jardinier de la ville Vient de greffer mon sauvageon. Je ne recueillais de ma vigne Qu'un peu de vin grossier et plat; Mais un gourmet l'a rendu digne Du palais le plus délicat.

Bibliografische Informationen