Paraboles; ou, Réflexions édifiantes de Théophile

Cover
Société des Livres Religieux, 1859 - 172 Seiten
 

Was andere dazu sagen - Rezension schreiben

Es wurden keine Rezensionen gefunden.

Ausgewählte Seiten

Inhalt

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 80 - Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta pensée. C'est là le premier et le plus grand commandement. Et voici le second qui lui est semblable : tu aimeras ton prochain comme toi-même.
Seite 66 - Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes, et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu ! Voici, votre demeure va devenir déserte.
Seite 95 - ... 13 Marchons honnêtement comme de jour, et non dans les débauches et dans l'ivrognerie, dans la luxure et dans les impudicités, dans les querelles et dans Fenvie.
Seite 127 - Aussitôt le mauser se mit à lire: " Anno 1793. — L'herbe est séchée et la fleur est tombée, parce que le vent a soufflé dessus ! Cela signifie que nous sommes en hiver: l'herbe est séchée, parce que le vent a soufflé dessus !" L'oncle inclina la tête, et le taupier poursuivit: " Les îles ont vu et ont été saisies de crainte; les bouts de la terre ont été effrayés; ils se sont...
Seite 13 - ... toute la foi, jusqu'à transporter les montagnes, si je n'ai point la charité, je ne suis rien.
Seite 79 - Voyez le figuier et tous les autres arbres ; quand ils commencent à pousser, vous jugez do vous-mêmes, en les voyant, que l'été est proche. De même, lorsque vous verrez arriver ces choses, sachez que le règne de Dieu est proche. Je vous dis en vérité, que cette génération ne passera point que toutes ces choses n'arrivent.
Seite 96 - Mais toi, quand tu pries, entre dans ton cabinet, et ayant fermé la porte, prie ton Père qui est dans ce lieu secret ; et ton Père qui te voit dans le secret, te le rendra publiquement.
Seite 122 - Mais plutôt loi homme, qui es-tu pour contester avec Dieu? Le vase d'argile dira-t-il à celui qui l'a formé : pourquoi m'as-tu fait ainsi?
Seite 153 - II est vrai que tout châtiment semble d'abord un sujet de tristesse, et non pas de joie ; mais il produit ensuite un fruit paisible de justice à ceux qui ont été ainsi exercés.
Seite 36 - Or, l'espérance ne confond point, parce que l'amour de Dieu est répandu dans nos cœurs par le Saint-Esprit qui nous a été donné.

Bibliografische Informationen