Histoire de la réunion de la Bretagne à la France: Où l'on trouve des anecdotes sur la princesse Anne, fille de François II dernier duc de Bretagne, femme des rois Charles VIII & Louis XII.

Cover
P. et G. Durand, 1764
 

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 236 - J'Ai lu par ordre de Monfeigneur le Chancelier, un manufcrit qui a pour titre Anecdotes Littéraires , &c.
Seite 84 - En ce petit vaisseau de fin or, pur et munde, Repose ung plus...
Seite 84 - Anne, qui fut femme de deux grands rois ; En tout grande cent fois, comme reine deux fois. Jamais reyne comme elle n'enrichit tant la France, Voyla que c'est d'avoir une grande alliance.
Seite 84 - Sa vertu libérale croissait de mieux en mieux; Mais le ciel en a pris la portion meilleure Et cette part en terre à grand deuil nous demeure. P. ZACCONE. JOURNAL DE LA CAMPAGNE DE M. DE GRANCHAIN , .en 1775 et 1776, Dan» la Mer Méditerranée, sur la frégate du roi (
Seite 137 - Louans en dépendoit : on pouvoit fe venger fur lui de cette efpèce de perfidie. Aucune crainte n'eft capable de l'ébranler. Il envifage la mort avec courage : mais ce généreux Gentilhomme ne reçut que le prix du facrifice qu'il vouloit faire de fa vie.
Seite 1 - Prefqu'ifle environnée de tous côtés de l'Océan , excepté vers l'Orient , où elle confine avec l'Anjou , le Maine , la Normandie Se le #oitou.
Seite 229 - Duc d'York ,. échappé felon. lui de la Tour de Londres,. fur le point d'y périr par la main des bourreaux.
Seite 94 - Mon ami , dites à mon Coufin de »» Rieux , votre maître, que le Roi
Seite 229 - Son armée étoit de vingt -cinq mille hommes d'infanterie & de feize cens: chevaux.
Seite 17 - Citoyens les plus utiles, & les compter pour des hommes. Le Peuple trop long-temps dans la fervitude , ctoit admis dans les délibérations avec le Clergé & la Noblefle.

Bibliografische Informationen