Focales et Fractales

Couverture
Alain Dizerens, 1 avr. 2022 - 132 pages

Abusé par une fourmilière de fractales, le chasseur d’images tente d’aller au-delà de l’apparence de deux femmes-fleurs pour leur voler leur secret, mais il reste médusé par l’irréductibilité du monde et son inépuisable clownerie.

Dans une ville carnivore qui se dévore en circuit fermé, le photographe a l’impression d’être sur une autre planète aux coutumes étranges où l’absurde prend toute la place quand des funambules de l’impossible campent sur l’arête du vide avant de plonger dans l’abîme en se fracassant sur leur propre mystère.

Seul sous la Voie lactée, le brodeur d’escales demeure alors en sursis, yeux agrandis sur la nuit, cherchant sans fin sa route à travers le bal masqué de l’univers.

À l'intérieur du livre

Table des matières

Section 1
3
Section 2
48
Section 3
107
Section 4
122
Section 5
128

Expressions et termes fréquents

À propos de l'auteur (2022)

Alain Dizerens est né à Genève en 1948. Dans ses jeunes années, avec l’envie très profonde d’explorer le monde, il trouve un emploi dans une organisation humanitaire et se lance ainsi dans des aventures souvent périlleuses. Dans un de ses livres, «Casse-croûte», on peut découvrir le récit autobiographique d’un jeune homme impatient de trouver sa place dans le monde et d’échapper à la société de consommation. Il combine les petits boulots pour gagner sa vie en économisant juste assez pour être en mesure de financer ses voyages à l’étranger. Du Cameroun au kibboutz (Israël), de la guerre du Vietnam à Hong Kong, l’auteur décrit son histoire personnelle en affrontant avec courage la vie dans des lieux parfois dangereux.

Après un baccalauréat en philosophie et plusieurs décennies d’enseignement, Alain Dizerens a également présenté des concerts de ” diaphonie cinétique ” (danse, électroacoustique), en particulier dans le cadre de l’été suisse, à Genève, en 1986. Il a publié d’autres livres – Miroir-Temps, Mica D’eau, l’Arpenteur sidéral ainsi qu’un certain nombre de photos e-books. Écrits avec une touche poétique, ses récits plongent rapidement le lecteur dans un univers magique qui ne manque pourtant jamais d’humour.

Informations bibliographiques