Histoire de la Confédération Suisse, Band 6

Cover
Th. Ballimore, 1839 - 19 Seiten
 

Ausgewählte Seiten

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 517 - La danse des morts, comme elle est dépeinte dans la louable et célèbre ville de Basle, pour servir de miroir de la nature humaine.
Seite 498 - Qu'atteste leur masse insensée? Rien qu'un néant ambitieux ; Mais l'ouvrage de la pensée Est immortel comme les dieux. Le temps a soufflé sur la cendre Des murs qu'aux rives du Scamandre Cherchait l'ami d'Éphestion ; Mais quand tout meurt, peuples, monarques , Homère triomphe des Parques Qui triomphèrent d'Ilion.
Seite 247 - Je vous dis, à vous qui êtes mes amis: Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui, après cela, ne peuvent rien faire de plus.
Seite 511 - II y eut à ce sujet de longues délibérations dans un conseil extraordinaire, auquel le roi appela son fils le dauphin, le roi de Sicile et son fils le duc de Calabre , Charles , comte du Maine , le connétable , comte de Richement , et les comtes de Clermont, de Foix, de Saint-Pol, de Fancarville et de Dunois.
Seite 511 - ... leur point d'honneur à n'obéir à aucune loi, à aucune discipline et s'étaient endurcis contre toute pitié. L'ordonnance qui avait fait éclater la praguerie n'avait été que fort imparfaitement exécutée. Le dauphin, les princes, les grands seigneurs , s'empressaient toujours de défendre les gens de guerre qui avaient commis des désordres, et d'empêcher leur punition. D'ailleurs, on sentait que quelque effroyables que fussent les...
Seite 67 - ... vite , sans qu'ils osassent faire un éclat. Arrivé à Baugency, le connétable fut atteint par Gaucourt et Xaintrailles , qui, demeurés fidèles au roi , le supplièrent de sa part de revenir en toute hâte , pour l'aider à se défendre contre la révolte qui éclatoit. (i) Le jeune Louis étoit d'un naturel ambitieux , inquiet, empressé d'entreprendre toutes les choses nouvelles, de tenter toutes les intrigues; les liens du sang et les devoirs de la morale n'avoient point de prise sur lui....
Seite 357 - Je suis l'Éternel. 15 Vous ne ferez point d'iniquité en jugement; tu n'auras point d'égard à l'apparence du pauvre, et tu n'honoreras point la personne du grand ; mais tu jugeras justement ton prochain.
Seite 498 - Plus hardi que les Pyramides , Et plus durable que l'Airain. QU'ATTESTE leur masse insensée ? Rien qu'un Néant ambitieux : Mais l'ouvrage de la Pensée Est immortel comme les Dieux. . Le Temps a soufflé sur la cendre Des murs qu'aux rives du Scamandre Cherchait l'Ami d'Eph-estion ; Mais quand tout meurt, Peuples , Monarques, Homère triomphe des Parques Qui triomphèrent d'Ilion.
Seite 271 - Esse quoque in fatis reminiscitur, añore tempus, Quo mare, quo tellus, correptaque regia cœli Ardeat; et mundi moles operosa laboret. Tela reponuntur manibus fabricata Cyclopum.
Seite 500 - Correspondance authentique de la cour de Rome avec la France, depuis l'invasion de l'Etat romain jusqu'à l'enlèvement du souverain pontife, pièces officielles.

Bibliografische Informationen